Les véhicules diesel les plus anciens pourraient être interdits de circuler dans Lyon dans les prochaines années.

Dans l'Ain, fin de l'épisode de pollution

Ce dimanche, la préfecture de l'Ain annonce une nette amélioration des conditions atmosphériques dans le département, avec "l'arrivée d'une perturbation faiblement active".

Une nette amélioration des conditions atmosphériques a été observée aujourd’hui dans le département de l’Ain avec l’arrivée d’une perturbation météo faiblement active. "De plus, les apports de particules en provenance des régions limitrophes diminuent également, note la préfecture dans un communiqué diffusé cet après-midi. Ces conditions permettent une diminution des concentrations de particules qui vont rester inférieures au seuil d'information et de recommandations dès aujourd'hui".

Les mesures prises par la préfète pour faire face à la pollution atmosphérique sur le bassin d’air Ouest Ain sont donc levées. À Lyon, le pic de pollution est toujours en cours, et Atmo Auvergne-Rhône-Alpes classe la qualité de l'air aujourd'hui comme "très mauvaise". L'alerte impliquant notamment la circulation différenciée et le déploiement du Tick'air pour se déplacer dans la métropole est donc toujours active.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut