JEFF PACHOUD / AFP

Covid-19 : le département de France où le virus circule le plus est dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le taux d'incidence grimpe dans tous les départements de France. Ce vendredi matin, c'est dans l'Ardèche qu'il est le plus élevé.

L'épidémie reprend de partout en Europe. Dans certains pays plus rapidement que d'autres. En France, le nombre de nouveaux cas augmente depuis début novembre. Le point complet dans le Rhône (ici).

En France, c'est dans le département de l'Ardèche où le taux d'incidence est le plus élevé actuellement. La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.

Un taux d'incidence de 241 en Ardèche, de 134 dans le Rhône

Dans le département du Rhône, d'après les derniers chiffres stabilisés au lundi 15 novembre, le taux d'incidence est de 134 (les données prennent donc en compte la période entre le mardi 9 novembre et le lundi 15 novembre). Ce taux est en moyenne de 119 à l'échelle française. Le taux est, en plus, biaisé par l'effet jour férié du 11 novembre, où moins de tests ont été effectués.

En Ardèche, ce taux d'incidence est de 241. C'est le département de France où le taux d'incidence est le plus élevé, avec la Haute-Corse (233) et les Bouches-du-Rhône (193).

Lire aussi : Covid-19 : le confinement des non-vaccinés "pas nécessaire en France" selon Macron

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut