Source : Santé Publique France

Covid-19 : Auvergne-Rhône-Alpes, la région où le virus circule le plus en France (graphique)

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 ne cesse d'augmenter dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 15 jours. Plus vite que la moyenne nationale.

Le nombre de nouveaux cas de covid-19 augmente de manière importante ces derniers jours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La circulation du virus sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence, un indicateur clé, qui détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants, sur une semaine glissante.

Explosion de cas

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, d'après les derniers chiffres stabilisés au vendredi 3 décembre, le taux d'incidence est de 576 (les données prennent donc en compte la période entre le samedi 27 novembre et le vendredi 3 décembre). Ce taux était de 388 le 27 novembre, il y a une semaine, et de 216 le 20 novembre, il y a deux semaines. Le nombre de nouveaux cas a presque triplé en deux semaines dans la région. Comme le montre le graphique ci-dessous.

De très nombreuses contaminations en Ardèche

C'est en Aura que le virus circule le plus actuellement en France. Et notamment en Ardèche (taux d'incidence de 828) et dans la Drôme (taux d'incidence de 773) où le taux d'incidence est encore plus élevé que dans le Rhône ( 639,6).

Source : Santé publique France

Jean-Yves Grall, le directeur de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a fait un point complet mercredi 24 novembre sur la situation de l'épidémie à Lyon et dans la région dans Lyon Capitale. Il nous confirmait alors que "le virus circule à nouveau de manière importante dans la région, supérieur à la moyenne nationale", avant de souligner que "le vrai juge de paix, c'est le nombre d'hospitalisations et surtout les réanimations, donc les cas graves". Dans l'agglomération lyonnaise, de 51 le 17 novembre, le nombre de patients testés positifs au covid-19 et hospitalisés dans les HCL est passé à 168 en 15 jours. Ce lundi 6 décembre, 52 d’entre eux occupaient des lits de réanimation.  

Lire aussi : Lyon : le plan blanc déclenché dans les HCL pour faire face à la 5e vague de Covid-19

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut