Photo d’illustration Covid-19. © Antoine Merlet

Coronavirus : bars, salles de sport... tous les détails des nouvelles annonces à Lyon

De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.

Ca se complique à Lyon. De nouvelles mesures ont été annoncées ce mercredi soir, 23 septembre, par le Ministre de la Santé, pour tenter d'enrayer la propagation du virus.

Ainsi, à Lyon :

  • les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. 22h maximum car le Préfet du Rhône peut décider, d'ici-là, de les fermer plus tôt.
  • les salles de sport sont fermées dès lundi 28 septembre
  • les gymnases doivent aussi fermer dès lundi 28 septembre
  • fermeture aussi des espaces confinés où le port du masque est impossible, voire a minima complexe, et qui sont des lieux de contamination importants dès lundi
  • fermeture de toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et les activités associatives dès lundi.

Des mesures qui s'appliquent pour l'instant, pour 15 jours.

Ces mesures s'ajoutent à toutes celles annoncées lundi 21 septembre par le Préfet du Rhône (lire ici), avec notamment :

  • le port du masque obligatoire dans 10 communes de la Métropole de Lyon : Bron, Caluire, Ecully, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Décines, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Fons, Villefranche-sur-Saône. Il reste obligatoire tout le temps à Lyon et Villeurbanne
  • le port du masque obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, collèges, lycées, universités, gares, salles de sport et de spectacles, centres commerciaux dans tout le département du Rhône.
  • le préfet recommande de limiter les rassemblements familiaux, amicaux et associatifs à 10 personnes maximum dans le département du Rhône
  • la jauge d’autorisation des grands rassemblements a été abaissée de 5 000 à 1 000 personnes au maximum dans le Rhône

Mêmes mesures à Saint-Etienne et à Grenoble, dans la région. Mais aussi à Paris. A Marseille, où un niveau d'alerte supplémentaire a été atteint, tous les bars et les restaurants devront fermer à partir de lundi 28 septembre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut