Coronavirus à Lyon : quelle situation sanitaire après les annonces du gouvernement ? (graphique)

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les services classiques et de réanimation poursuit sa hausse d’après le dernier bilan publié ce mercredi soir.

De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer (lire ici). 

Dans le même temps, Santé Publique France a publié les chiffres des hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En tout, 787 malades du Covid-19 sont hospitalisés (+19 en 24h) dont 133 en réanimation (+6 en 24h). Par ailleurs, 8 malades ont perdu la vie des suites de cette maladie dans la journée d'hier portant le total de victimes décédées à l'hôpital à 1866. À Lyon, les HCL ont déclenché le plan blanc pour se préparer à un éventuel afflux de malades.

Cette situation sanitaire n'est encore celle qu'elle a été au printemps lors de la première vague où jusqu'à 3055 malades étaient hospitalisés dans la région dont 783 en réanimation.

Enfin, selon les courbes, après une forte hausse des hospitalisations entre le 13 et le 15 septembre (+121 en 3 jours), cette progression, qui se poursuit, semble décélérer (+120 patients en huit jours entre le 16 et le 23). Impossible de savoir cependant s'il s'agit d'une tendance ou d'un simple fléchissement passager.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut