Vue de la Saône depuis le pont Georges Clemenceau. @WilliamPham

À Lyon, la Saône reste en vigilance jaune pour un risque de crues

Les intempéries qui se sont abattues sur le département de vendredi à dimanche ont poussé Météo France à placer le département en vigilance jaune pour un risque de crue. Ce lundi 10 janvier, l’alerte reste en vigueur notamment à Lyon où le niveau de la Saône est élevé. 

Régulièrement en proie aux crues pendant l’hiver, la Saône fait de nouveau l’objet d’un placement en vigilance jaune. Activée samedi, en raison des intempéries, l’alerte de Météo France est toujours en vigueur dans le Rhône et plus particulièrement à Lyon ce lundi 10 janvier. 

La décrue a débuté lentement samedi selon Vigicrue, l’organisme qui observe le niveau des cours d’eau, "cependant, les ondes des tronçons amont qui se propagent ce dimanche ralentiront cette baisse la nuit de dimanche à lundi. Les niveaux resteront stables lundi matin". Alors que des éclaircies sont attendues à Lyon ce lundi, le niveau de la rivière ne monte donc plus, mais il faut tout de même continuer à faire preuve de prudence si vous circulez à proximité.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut