Journée mondiale de la tapa @ Cheyenne Gabrelle
Journée mondiale de la tapa @ Cheyenne Gabrelle

Quatre chefs espagnols à Lyon pour la journée mondiale de la tapa

À l'occasion de la journée internationale des tapas, quatre chefs espagnols étaient en démonstration à l'Institut Lyfe de Lyon Bellecour, vendredi 16 juin.

La gastronomie espagnole fait escale à Lyon le temps d'une journée. À l'occasion de la journée internationale de la tapa, quatre chefs venus des quatre coins de l'Espagne ont présenté leurs plats typiques à l'Institut Lyfe de Bellecour à Lyon, vendredi 16 juin.

Lire aussi : Lyon : la masterclass du "Chef Révélation 2022" de Madrid Fusión à l'Institut Paul Bocuse

Un voyage culinaire et gastronomique

Durant cette masterclass, les quatre chefs espagnols Evarist Miralles (de Dénia), Nacho Gomora (de Cascanto), Fermin Lopez (de Séville), Arnau Bosch (de Cambrils) nous ont promis un voyage culinaire et gastronomique.

À partir de produits locaux, tomates cerises, orange de Séville, morue, ou maquereau salé, chaque mets représentait la ville des chefs cuisiniers. Gazpacho à l'orange avec salade de morue, épinards coupés, cosses de petits-pois, maquereau salé, marinade de miso, tomates confites, et coca de poulpe aux tomates séchées... Les quatre chefs ont réalisé leurs plats, étape par étape.

Gazpacho à l'orange avec salade de morue du chef Fermin Lopez @ CG
Maquereau salé, marinade de miso, tomates confites par le chef Arnau Bosch @ CG
Coca de poulpe aux tomates séchées du chef Evarist Miralles @ CG
Epinards coupés, cosses de petits-pois du chef Nacho Gomora @ CG

"Les tapas permettent de rassembler tous les gens que vous appréciez autour d'une bonne conversation. Si je devais en mettre en avant une tapa, ce serait toutes celles qui sont authentiques et qui défendent le territoire en valorisant les produits locaux"

Chef Evarist Miralles, de Dénia.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la cuisine, le chef Evarist Miralles nous a partagé son amour pour les tapas : "j'adore la façon de les déguster en petites bouchées, c'est l'une des caractéristiques qui distingue la gastronomie espagnole des autres. Je suis très attaché au territoire, de ceux qui n'ont pas de sang, mais de l'huile d'olive vierge dans les veines", se réjouit le cuisinier espagnol.

De gauche à droite, Evarist Miralles (de Dénia), Fermin Lopez (de Séville), Nacho Gomora (de Cascanto), et Arnau Bosch (de Cambrils) @ CG

À noter que l'Espagne est aussi présente au Lyon Street Food Festival jusqu'au 18 juin, aux anciennes usines Fagor-Brandt.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut