supporters ol

OL : pas de déplacement à Sainté, les supporters contestent

Après la décision de la préfecture de la Loire d'interdire le déplacement de supporters lyonnais pour le derby du 10 novembre, les fans du club rhodanien montent au créneau.

Dans un communiqué commun, les Rouge & Bleu, Dauphigones et Hex@gones tiennent à soutenir la direction de l'OL qui a saisi le tribunal administratif de Lyon (lire ici).

"Nous, groupe de supporters officiels et reconnus par l'Olympique Lyonnais, tenons au travers de ce communiqué, à apporter notre soutien total envers notre club concernant la décision de saisir le tribunal administratif de Lyon suite à l'arrêté pris par la préfecture de la Loire. Arrêté empêchant tout déplacement de supporters de l'Olympique Lyonnais du côté du stade Geoffroy-Guichard", expliquent-ils.

Et de poursuivre : "Dans cette affaire c’est la liberté individuelle de chacun qui est touchée, tout ça pour quelques sujets que les forces de l'ordre ne maîtrisent pas et qui n’ont rien à voir avec les valeurs de soutien de notre club que nous défendons à chaque match. L'Olympique Lyonnais est depuis des années un exemple en terme de sécurité et d'organisation de déplacement de ses propres supporters. Cette décision est tout simplement incompréhensible !"

Les trois groupes de supporters concluent : "Nous tenons vraiment à participer à ce derby pour soutenir notre équipe et c'est pourquoi nous irons dans le sens de toutes les démarches administratives que notre club effectuera pour y arriver."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut