Minguettes
@Mohamed Braiki

AS Minguettes : "Si on peut aller au Stade de France..."

Pour le premier 32e de finale de Coupe de France de son histoire, les Minguettes-Vénissieux seront opposés au FC Savigneux-Montbrison samedi. Un adversaire inférieur sur le papier (deux divisions d'écart) mais qui a déjà joué des tours aux Vénissians par le passé.

"Si on peut aller au Stade de France, on ne se fera pas prier !". D'entrée, Olivier Laviolette, défenseur des Minguettes, annonce la couleur. Avant de mesurer ses propos. "C'est bien d'être arrivés jusqu'ici mais il ne faut pas oublier que nous sommes juste un club de CFA 2". Le 32e de finale qui attend les joueurs de Sébastien Valin n'a rien d'une promenade de santé, même si l'adversaire évolue deux divisions en dessous. "Le foot est un des rares sports où le petit peut manger le gros" prévient l'entraîneur rhodanien.

Eliminé l'année dernière par...Savigneux-Montbrison

Surtout quand on sait que l'année dernière, le FC Savigneux-Montbrison avait battu l'équipe lyonnaise au troisième tour de cette même Coupe de France. Un véritable camouflet pour les joueurs. "Certains ont très mal vécu cette défaite." Mais pas de quoi faire naître un sentiment de revanche selon Sébastien Valin. "Il ne faut pas que les joueurs soient axés sur la revanche sinon on passera à côté de notre match".

Pour se qualifier pour les seizièmes de finale, les Vénissians pourront compter sur leurs très nombreux supporters. Plus de 300 personnes sont ainsi attendues à Feurs samedi à 17h. "Tous les anciens sont derrières nous" s'amuse Olivier Laviolette.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut