Garde : “La bataille sera difficile jusqu’au bout”

L’entraîneur de l’Olympique lyonnais, Rémi Garde, est revenu en conférence de presse sur les prestations de ses joueurs et sur le prochain match, face à Montpellier.

Koné et Lisandro, des joueurs au service de l’équipe

Pour sa onzième titularisation de l’année, Bakary Koné a activement participé à la victoire face à Toulouse (3-1), en inscrivant le deuxième but lyonnais. Un retour en grâce pour un joueur, longtemps décrié. Rémi Garde a expliqué cette belle performance, par le travail fourni par le défenseur : « Sa grande qualité, c’est qu’il est un formidable coéquipier. C’est un homme avec des valeurs importantes vis-à-vis de l’équipe, de ses partenaires. Il n’a jamais eu de dépit, de mauvaise humeur. Il a travaillé pour revenir. Il était prêt. » Même constat au sujet de Lisandro Lopez : «Licha, il est généreux pour l’équipe en étant moins efficace. Dans son esprit, il n’a qu’une envie : que l’équipe atteigne son objectif. C’est son objectif personnel. »

Réveillère doit regagner sa place

Entré à la mi-temps à la place de Réveillère, Gueïda Fofana a réalisé une très bonne prestation dans le couloir droit, amenant le troisième but des Gones. Une option de plus pour l’équipe : « Il avait déjà joué à ce poste à Montpellier, l’année dernière ( titulaire, défaite 1-0 lors de la 20e journée). Il fait partie des joueurs qui sont à l’écoute. C’est une solution. » Justement interrogé sur Anthony Réveillère, Rémi Garde n’a pas caché sa déception sur la prestation de l’arrière droit international. L’entraîneur rhodanien attend plus de son joueur : « Réveillère n’a pas fait un bon match contre Toulouse, il doit donc travailler pour regagner sa place. Je ne suis pas convaincu par son discours concernant sa condition physique. »

Concernant Alexandre Lacazette, son indisponibilité a été confirmée : « Il est forfait. Il va passer des examens complémentaires pour voir la nature de sa lésion aux ischio-jambiers. »

Avoir le même état d’esprit

Depuis la victoire contre Toulouse, l’Olympique lyonnais a mis fin à trois défaites consécutives et se retrouve, de nouveau, sur le podium. Cependant, les joueurs ne doivent pas se relâcher pour autant : « Ce succès a redonné du baume au cœur, remis dans les rails de l’objectif. Mais ce n’est pas suffisant pour se reposer. La bataille sera difficile jusqu’au bout. Cela a permis de retrouver de la confiance. »

L’équipe doit désormais se focaliser sur la prochaine échéance : le déplacement à Montpellier. « C’est une équipe très performante chez elle. Ce n’est jamais facile de prendre des points là-bas. C’est une équipe de qualité, mais je ne sais pas ce qu’elle attend de sa fin de saison. Les matchs MHSC – OL sont toujours engagés, intenses. On se déplace pour prendre des points. Il faut pour cela être dans le même état d’esprit que contre le TFC. C’est la condition obligatoire », a conclu Rémi Garde.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut