Image d’illustration @WilliamPham

Loire : un individu fiché S menace de faire "exploser le commissariat de police"

Un homme fiché S a été placé en détention provisoire après avoir insulté et menacé des policiers à Roanne, dans la Loire, dimanche 23 octobre.

Déjà connu des services de police pour avoir tenu des propos à caractère terroriste, un individu âgé d'une trentaine d'années a de nouveau fait parler de lui durant le week-end à Roanne. Selon Le Progrès, il aurait menacé de "poser une bombe pour faire exploser le commissariat de police" .

Dans la nuit du vendredi 21 octobre, ivre, il se serait rendu au commissariat du centre-ville après avoir été agressé par plusieurs personnes. Cet individu, qui souffre de problèmes psychologiques, aurait alors insulté les policiers avant de menacer de faire sauter le bâtiment. Transporté à l'hôpital par les pompiers de Roanne, il aurait alors insulté le personnel.

Interpellé en possession d'arme blanche

Au lendemain de cet incident au commissariat, le trentenaire a été interpellé par la police en possession d'un couteau dans les rues de la ville. Sur décision du juge des libertés et de la détention de Roanne, il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi 26 octobre devant le tribunal.

Lire aussi : Près de Lyon : le Raid mobilisé pour un homme soupçonné d’apologie du terrorisme

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut