Youssoupha Fall est,présent dans le groupe qui se déplace à Bologne. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L’Asvel tombe contre Roanne, une première depuis 10 ans dans le derby

Semaine noire pour l’Asvel. Battus deux fois en Euroligue la semaine dernière, les Villeurbannais se sont inclinés dimanche dans le derby contre Roanne, une première depuis 10 ans.

Battus dimanche soir 89 à 83 par Roanne dans le derby local de l’Élite, les Villeurbannais se sont inclinés pour la troisième fois en six journées. Privés de Joffrey Lauvergne, victime d’une blessure en Euroligue, les Champions de France en titre ont buté sur leur voisin qui ne comptait jusqu’ici qu’une seule victoire en championnat. 

Les 34 points inscrits par un Nando de Colo, en feu dans le "money time", n’ont pas suffi pour faire la différence après un troisième quart-temps et un début de quatrième quart-temps très compliqué pour les Villeurbannais. Au championnat, l’équipe entraînée par TJ Parker recule à la 7e place au classement et voit son principal concurrent pour le titre, Monaco s’envoler en tête de championnat.

Pour les joueurs de la Chorale de Roanne, qui pointent à la 12e place, la victoire de dimanche contre l’Asvel avait sans doute une saveur unique. Après 10 ans de disette, les Roannais se sont enfin imposés dans le derby.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut