Wauquiez et Collomb bientôt en audience au Vatican

Selon le quotidien Le Progrès, Gérard Collomb et Laurent Wauquiez ont répondu de manière favorable à une proposition du cardinal Barbarin : organiser un pèlerinage à Rome d’élus et d’évêques de Rhône-Alpes pour y rencontrer le pape François.

Près de 260 élus de la région auraient reçu une invitation pour participer à une audience d'une heure avec le pape François, au Vatican, le 30 novembre prochain. L'idée vient du cardinal Barbarin, qui a souhaité demander une audience pontificale avec les élus pour fêter le "jubilé de la miséricorde". Le primat des Gaules connaît bien le pape François, puisqu'ils ont travaillé ensemble dans les années 2000 pour le département du Vatican chargé du déroulement des messes.

Une fois que le pape a accepté cette demande, le diocèse de Lyon a organisé les invitations. Selon Le Progrès, Gérard Collomb vient d'accepter de participer à ce voyage, tout comme le président du conseil régional, Laurent Wauquiez. Le président du conseil départemental rhodanien, Christophe Guilloteau, ira aussi rencontrer le pape. Une rencontre qui, selon le diocèse, pourrait "aider les élus à trouver des réponses à propos des décisions qu'ils doivent prendre" de par leurs fonctions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut