Mont Verdun : base 942
© Tim Douet

Stratégie militaire dans l'espace : présentation à Lyon le 25 juillet

Florence Parly, la ministre des Armées sera à Lyon le 25 juillet pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France.

La ministre des Armées Florence Parly sera à Lyon le 25 juillet prochain pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France. Elle l'a annoncé ce mardi devant l'Assemblée nationale. “J’aurai l’occasion, le 25 juillet prochain, à Lyon, de détailler la réponse déterminée de la France face aux acteurs spatiaux inamicaux. Cette nouvelle stratégie permettra à la France de conserver toute sa place à l’avant-garde des puissances spatiales”, a-t-elle déclaré.

Le 13 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé la création d'un “grand commandement de l’espace”, en septembre, au sein de l'armée de l'air, qui sera renommée “l'armée de l'air et de l’espace”. Le siège serait basé à Toulouse, où l'on retrouve l'industrie aérospatiale française. Plus de 230 militaires devraient être affectés à ce nouveau dispositif.

La visite devrait avoir lieu à la base du mont Verdun. Cette base contrôle tous les engins entrant et sortant dans l’espace aérien français. Les décisions de détruire un appareil sont prises depuis ce poste stratégique sous le commandement du Premier ministre.

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut