Najat Vallaud-Belkacem : petite bourde et gros fou-rire (vidéo)

VIDÉO - La ministre des droits des Femmes a provoqué le rire général en questionnant un médecin sur la relation et les échanges avec ses patients. Problème l’homme est médecin légiste.

Oups ! C’est une petite bourde très drôle de Najat Vallaud-Belkacem qu’a captée une caméra de Télérama vendredi 12 octobre. Les faits se déroulent dans l’unité médico-judiciaire d’un hôpital de Lorient, en Bretagne. La ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement effectue une visite tout ce qu’il y a de plus protocolaire. Une activité ordinaire pour un membre du gouvernement.

Un médecin, représentant de l’hôpital, explique à Najat Vallaud-Belkacem le fonctionnement de l’établissement. À la fin de l’intervention de son hôte, la ministre, attentive l’interroge : "Est-ce qu'il arrive que les enfants qui sont reçus ici, arrivent à créer un tel lien de confiance qu'ils souhaitent vous revoir par la suite?" Et son interlocuteur de lui répondre du tac au tac, en souriant : "Alors moi non, puisque je suis médecin légiste". Un brin gênée, la ministre ouvre alors de grands yeux l’espace d’un instant, avant de se mettre à rire, comme toute l’assistance, se rendant compte de sa petite bévue sans gravité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut