Najat Vallaud-Belkacem
© Tim Douet

Législatives : Najat Vallaud-Belkacem, bien candidate à Villeurbanne

La ministre de l'Éducation nationale confirme ce matin dans "Le Progrès" sa candidature dans la 6e circonscription du Rhône aux prochaines élections législatives.

Ce n'était un secret pour personne, c'est désormais officiel. Najat Vallaud-Belkacem annonce qu'elle sera candidate à la désignation par les militants socialistes de la 6e circonscription du Rhône, celle de Villeurbanne, pour les élections législatives du printemps 2017.

En 2007, elle était candidate à Lyon. Dans Le Progrès ce samedi, elle justifie son choix de Villeurbanne : "J'y suis tout simplement installée depuis maintenant un certain temps. J'ai une affection particulière pour cette ville qui est jeune, ouverte et porte très haut les valeurs de la solidarité."

Non cumul et bilan

La ministre précise revenir tous les 15 jours dans sa ville, "pas forcément pour des activités publiques et médiatiques, juste pour être chez [elle]". Alors qu'on la dit intéressée par prendre la tête du Parti socialiste, elle écarte par ailleurs la volonté de lorgner la mairie pour un prochain scrutin, se disant pour le non cumul des mandats et rendant hommage au maire actuel, Jean-Paul Bret.

Najat Vallaud-Belkacem sera le troisième ministre engagé aux législatives dans le Rhône, après Thierry Braillard et Hélène Geoffroy. Et affirme vouloir mettre son bilan national en avant pour sa campagne sur le terrain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut