Michel Mercier et Gérard Collomb annoncent les contours financiers de la création de la métropole
Gérard Collomb et Michel Mercier annoncent les contours financiers de la création de la métropole © Tim Douet

Collomb vante la métropole de Lyon et le Grand Paris

Le maire de Lyon a défendu le modèle de la métropole de Lyon, ce mardi matin, sur France Inter. Mais l’édile s’est également montré favorable à la mise en place rapide d’un Grand Paris.

Invité de France Inter ce mardi matin, Gérard Collomb n'a évidemment pas manqué de défendre le modèle de la métropole de Lyon. Mais pas que… Interrogé par Patrick Cohen, l'édile s'est également prononcé sur le Grand Paris.

"Le problème principal de l’Ile-de-France, c'est sa fragmentation, diagnostique Gérard Collomb. Vous avez côte à côte des communes extrêmement riches d'une part et extrêmement pauvres d'autre part. Tant qu'on n'aura pas permis que se réalise un Grand Paris qui pourra définir une stratégie du logement à l'échelle d'un grand territoire, on ne réalisera rien."

Et d'appuyer son propos par une anecdote : "Mon directeur général des services a été directeur d'un office HLM en région parisienne. Il me disait : c'est l'enfer, pour pouvoir construire il faut l'autorisation de la commune, de l'intercommunalité qui est toute petite, du département et parfois même du ministère... On ne peut rien faire."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut