Faible mobilisation à Lyon pour la grève enseignante

Une grève d’enseignants suivie d’une manifestation ont été organisées ce mardi 3 février.

La journée du 3 février est placée sous le signe de la mobilisation pour les syndicats d’enseignants. Les syndicats ont appelé à la mobilisation, réclamant de meilleures conditions de travail ainsi qu’une revalorisation salariale.

Les syndicats enseignants ont organisé des manifestations à Lyon et dans toute la région. Selon les organisateurs, près de 22 % des enseignants devraient suivre le mouvement à l’échelle nationale. À Lyon, une manifestation a eu lieu ce matin. Réunissant près de 300 personnes, le cortège est parti de la préfecture pour se diriger vers le rectorat.

Dans l'académie, les chiffres donnés par le rectorat indiquent une faible participation à la grève. 11,4 % des collèges ont suivi la manifestation dans l'académie et seulement 4 % des lycées généraux et professionnels se sont mobilisés.

Ce mouvement de grève intervient seulement un mois après les attentats qui ont touché toute la France, cependant la grève a été prévue bien avant les événements parisiens. Des manifestations similaires interviennent souvent en début d’année, période importante pour les établissements scolaires, qui se voient attribuer leurs moyens pour les prochaines rentrées.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut