confpresse-Bron∏FlorentAceto_11
@ Florent Aceto

Bron : Nora Begag appelle à voter Elisabeth Brissy-Queyranne

La conseillère municipale de Bron qui n’a pas pu se présenter aux élections suite à l’invalidation de sa liste, se range derrière celle avec qui elle a mené la fronde contre la maire actuelle. Elle propose en plus la création d’une "instance citoyenne de co-décision" dont elle serait "la garante".

Ce n’est pas vraiment une surprise. À Bron, Nora Begag appelle à voter Elisabeth Brissy-Queyranne. Il faut dire que les deux femmes, élues dans la majorité au conseil municipale avaient mené la fronde contre la maire Annie Guillemot. Toutes deux avaient décidé de se présenter aux municipales, chacune de leur côté, mais la liste de Nora Begag qu’elle menait en tandem avec François-Xavier Penicaud avait été invalidée, faute à un retard de 8 minutes en préfecture pour déposer un acte de candidature.

Mais au-delà de son soutien à la femme du président de la Région, Nora Begag souhaite également créer une "instance citoyenne de co-élaboration et de co-décision où chacun aura sa place d’acteur pour notre ville". "Cette instance novatrice qui redonne ses lettres de noblesse à la démocratie permettra aux Brondillantes et aux Brondillants de siéger officiellement dans toutes les instances municipales avec une parole libérée et respectée. Ceci permettra concrètement et légitimement à tous ses acteurs citoyens d’élaborer et de décider avec l’équipe municipale tous les projets de notre Ville. Aucun projet ne pourra voir le jour sans concertation, discussion et validation de cette instance". Celle qui n’a pas pu se présenter aux élections affirme qu’elle se poserait alors en "garante du fonctionnement démocratique de cette instance".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut