Alain Giordano voit des bobos à la Duchère

Alain Giordano, maire sortant du 9e arrondissement est l'invité de Paul Terra. Interrogé sur son bilan, son étiquette politique, Alain Giordano admet : "l'écologie, j'ai ses idées cheville au corps", alors qu'il a été exclu d'EELV après avoir soutenu le candidat PRG, Thierry Braillard face à Philippe Meirieu lors des dernières législatives.

"Je suis sans parti mais je suis un maire de terrain, affirme Alain Giordano, admettant ainsi un certain pragmatisme.

Concernant l'éventuelle visite à Lyon du président chinois entre les deux tours des municipales, le maire du 9e pense que Gérard Collomb évoquera les droits de l'Homme, "je pense qu'il le fera". "Pour le rayonnement de Lyon, je conçois qu'il faut avoir des liens avec un pays comme la Chine", avance-t-il.

Concernant le quartier de la Duchère dont le renouvellement était un objectif du précédent mandat, Alain Giordano estime que la mixité sociale est une réussite.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Alain Giordano.

---

Mercredi 29 janvier, dans L’Autre Campagne : Christelle Madeleine, candidate de l'UMP dans le 9e arrondissement de Lyon.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut