Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver dénonce les "tentatives d'intimidation des équipes de Jean-Michel Aulas" et annonce avoir déposé plainte.
"Les Lyonnais méritent mieux." Dans un communiqué diffusé jeudi 15 mai, le maire Les Républicains du 2e arrondissement de Lyon et candidat aux élections municipales de 2026 dénonce les "attaques personnelles répétées" dont il est la cible depuis plusieurs semaines.
"Hier encore, sur mes affiches de campagne, il était placardé "fragile", ou des dessins de penis pour me qualifier", dénonce Pierre Oliver. Il était également écrit "rejoins aulas" sur ces affiches. "Il y a quinze jours, mon premier adjoint recevait des appels anonymes d'insultes, la nuit et les week-ends", poursuit-il, attribuant ces "tentatives d'intimidation" aux "équipes de Jean-Michel Aulas".
Une plainte déposée
"Certains soutiens de Jean-Michel Aulas ont cru bon de s'en prendre à ma fille de quatre ans et demi sur la plateforme TikTok, en relayant des informations à son sujet. Cette ligne rouge a été franchie. Rien ne justifie d'exposer un enfant à la violence politique", tance le maire du 2e arrondissement qui indique avoir déposé plainte.
Pierre Oliver a reçu dans la foulée le soutien d'un de ses plus fervents adversaires politiques en la personne de l'adjoint aux mobilités de Grégory Doucet, Valentin Lungenstrass. Le maire lui même lui a également apporté son soutien en privé indique son entourage.
Pour rappel, l'ancien président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas laisse toujours planer le doute sur une éventuelle candidature aux élections municipales, mais de nombreuses personnalités politiques se sont d'ores et déjà rangées derrière lui. Son nébuleux comité de soutien, Génération Aulas - travaillant désormais en étroite collaboration avec son agence de communication - multiplie les annonces de ralliement de conseillers d'arrondissements.
Ce jeudi, Jean-Michel Aulas a d'ailleurs publié un nouveau message sur X avec son désormais habituel mot-dièse "PacteLyonnais". "Au fil des échanges, des idées innovantes et concrètes se dessinent. Si je devais m’engager, ce que je proposerais le serait pour Lyon, pour les Lyonnaises et les Lyonnais, en lien étroit avec la Métropole", a-t-il écrit.
Lire aussi :
Aulas est indulgent, il n'a rien dit sur l'appartement d'Oliver.