Les suspects ont cambriolés une maison de Bron avec une voiture volée. Ils ont rapidement été interpellés par la Police. Crédit: WilliamPham
Photo d’illustration police. Crédit: WilliamPham

Lyon : deux suspects arrêtés après le jet de bombe à eau sur le maire du 8e par les Daltons

Deux mois après l’incident qui avait vu le maire du 8e arrondissement, Olivier Berzane, recevoir un ballon de baudruche sur le visage, deux hommes ont été interpellés, ils sont suspectés d’être les Daltons à l’origine de l’action. 

Les coups de filet dans les rangs des Daltons, ce groupe de rappeur du 8e arrondissement de Lyon connu pour ses rodéos urbains en centre-ville, n’en finissent plus depuis quelques jours. Après l’arrestation de quatre hommes la semaine dernière, suspectés d’appartenir au collectif et qui seraient impliqués dans des tirs de paintball sur la préfecture du Rhône, c’était au tour de deux autres personnes d’être interpellées lundi, rapporte Le Progrès. 

Deux trentenaires

Les deux Daltons présumés arrêtés par les forces de l’ordre sont cette fois suspectés d’être à l’origine du jet de bombe à eau qui avait touché le maire du 8e arrondissement, Olivier Berzane, le 4 février dernier. L’élu écologiste, qui se déplaçait avec le maire de Lyon Grégory Doucet, avait été atteint au visage par la baudruche. L'acte avait par la suite été revendiqué sur les réseaux sociaux par les Daltons, ce à quoi le maire du 8e avait répondu par un dépôt de plainte.

Selon nos confrères du quotidien régional, l’un des deux hommes a été arrêté chez lui, dans le 8e arrondissement et l’autre dans les Pyrénées-Orientales. Âgés d’une trentaine d’années, ils se trouvaient lundi 28 mars en garde à vue.

Lire aussi : Lyon : Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement, agressé par deux hommes dont un déguisé en Dalton

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut