Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 29 au 30 octobre

Pour ce dernier week-end d'octobre, du 29 au 30, Lyon Capitale vous propose sa sélection d'activités entre festival de street art, mondial de la praline et ateliers peinture.

Le mondial de la Praline pour tous

@Justine Peilley

Une grande première pour les Lyonnais : le mondial de la Praline a lieu ce week-end à Marcy l'Etoile, dans la métropole de Lyon, du 28 au 30 octobre. Les amoureux ou curieux du bonbon rose pourront participer gratuitement aux festivités. Au programme : dégustation de la praline rose, découverte de son histoire par le biais d'une exposition, présentation de la praline sous toutes ses formes par 40 exposants.

32e salon des vins et des vignerons indépendants

Vignerons indépendants
@ Alice P

Le vin est de nouveau à l'honneur ce week-end. Rendez-vous à la halle Tony Garnier de Lyon pour déguster et découvrir les innombrables vins de France à l'occasion de la 32e édition du salon des vins et des vignerons indépendants. Un verre est remis à chacun à l'entrée de l'événement.

Plus d'informations ici.

Le marché des mains magiques à Lyon

création
@ les mains.fr

Le collectif de créateurs et créatrices "Les Mains" organise ce week-end un nouveau marché à thème du côté de la Part-Dieu. 35 exposants y proposeront des bijoux, des illustrations, de la céramique, du thé, des massage ou encore des tatouages, etc.

Session peinture à la Croix-Rousse

Le bar l'Âne sans queue organise une session "happy paint" ce samedi 29 octobre à la Croix-Rousse de 14 à 16 heures. Les participants d devront reproduire le célèbre tableau "Le Cri" de l'artiste norvégien Edvard Munch. Aucune expérience n'est requise et le matériel est fourni.

Dernier jour pour le festival de street-art de Rillieux-la-Pape

Fresque Participative Maison Pour Tous des Semailles | Hetaone & Monsieur S

Lancé le 18 octobre, le festival de street-art de Rillieux-la-Pape se termine ce samedi. L'occasion de profiter une dernière fois des animations organisées dans la ville et d'observer les fresques murales pérennes créées pour l'occasion.

Plus d'informations ici.

Le peinture fraîche festival se poursuit

Peinture Fraîche festival
Edition 2021 du Peinture Fraîche festival. @ Cheyenne Gabrelle

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ou qui veulent le redécouvrir, le festival de street art, Peinture Fraîche Festival, est toujours accessible à la Halle Debourg, dans le 7e arrondissement. Il se terminera le 6 novembre. Pour cette quatrième édition, 47 street-artistes internationaux, français et locaux y exposent leurs oeuvres sur le thème du street art.

Plus d'informations ici.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut