© Claudio Marinesco

Quais du Polar : Leroy du suspense

À l'approche du festival consacré au polar qui se déroule du 1er au 3 avril, Lyon Capitale vous propose un focus sur l'un des auteurs invités.


Jérôme Leroy, suspense implacable

Auteur de polars, mais pas que, Jérôme Leroy, vient de sortir un roman politique et noir, Les Derniers Jours des fauves, où il nous plonge dans une France ravagée par une pandémie… de Covid-19, doublée d’une implacable canicule.

Le président ne s’appelle pas Emmanuel Macron mais lui ressemble, “il” s’appelle Nathalie Séchard, elle a réussi à unir droite et gauche et s’est mariée avec un jeune homme qui a un quart de siècle de moins qu’elle.

Décidée à ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte mais rien ne va se passer comme prévu.

Barbouzes, politiciens corrompus, flics et mercenaires s’affrontent. Le suspense est implacable. Jérôme Leroy viendra présenter aussi le roman qu’il a écrit à quatre mains avec l’écrivain allemand Max Annas, Terminus Leipzig. Livre qui fera l’objet d’une rencontre le 2 avril au Goethe-Institut.

Les Derniers Jours des fauves – Jérôme Leroy, éditions La Manufacture de livres, 432 p., 20,90 €.


Festival Quais du Polar – 18e édition – Du 1er au 3 avril au palais de la Bourse, Lyon 2e


 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut