Nuits de Fourvière - Lyon : forte baisse de la fréquentation en 2016

L’édition 2016 des Nuits de Fourvière vient de se terminer et ce millésime a réuni moins de spectateurs qu’en 2015.

Alors que le festival les Nuits de Fourvière vient de se terminer, l'édition 2016 a attiré beaucoup moins de monde que celle de 2015. Avec 136 000 spectateurs, le festival enregistre une baisse de fréquentation de près de 30% par rapport à l'année précédente et ses 191 000 spectateurs (mais avec un spectacle de Zingaro...). En tout, durant 9 semaines, dans 15 lieux de la métropole, 179 représentations ont eu lieu dont 9 créations.

Euro 2016, contexte sécuritaire, prix des places, météo, pas de Zingaro... de nombreuses raisons peuvent expliquer cette baisse de fréquentation, mais les organisateurs préfèrent rester optimistes : "Les Nuits 2016 s’achèvent sur une note positive affichant un taux de fréquentation [places vendues/places ouvertes à la vente, NdlR] stable et un budget à l’équilibre [...] Fidèle à sa ligne artistique, le festival a compté 9 créations et premières françaises."

Fellag et les Chiens de Navarre aux prochaines Nuits

Le festival a aussi annoncé que "la nouvelle création des Chiens de Navarre [compagnie régulièrement accueillie aux Subsistances, NdlR] est prévue en juin 2017", c'est-à-dire pour la prochaine édition des Nuits de Fourvière.

Après Vinicio Capossela cette année, le prochain invité d'honneur sera l'humoriste algérien Fellag.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut