© Josh Rose

Nuits de Fourvière : avec Roméo et Juliette, Benjamin Millepied fait un retour en France éblouissant !

Le chorégraphe Benjamin Millepied revient en France avec une version contemporaine de Roméo et Juliette qui plonge les danseurs dans l’effervescence de Los Angeles !

Danseur étoile du New York City Ballet, ancien directeur du ballet de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied vit actuellement aux États-Unis où il dirige sa compagnie fondée en 2011 : le Los Angeles Dance Project.

Artiste inclassable qui fait feu de tous les styles, il développe une danse ancrée dans la modernité empruntant au classique, au jazz, parfois au hip-hop, et instaure une relation intense avec la musique.


Une mise en scène survoltée mêlant théâtre, danse et cinéma


Conçue pour dix-huit danseurs, sa version contemporaine de Roméo et Juliette plonge l’histoire d’amour en plein Los Angeles dans une mise en scène survoltée mêlant théâtre, danse et cinéma, avec un casting incluant des combinaisons de genres.

Ainsi, d’un soir à l’autre, le couple Roméo et Juliette est un duo de femmes ou d’hommes ! Les danseurs sont à la fois sur scène et sur écran, immergés dans un décor urbain fait de projections vidéo qui accompagnent l’histoire des amants maudits.

Benjamin Millepied célèbre l’amour sous toutes ses formes avec des personnages qui sont de jeunes adultes confrontés à des normes sociales rendant leur union impossible. En inscrivant le ballet mythique de Prokofiev dans la société actuelle, il crée un manifeste artistique audacieux et inédit, galvanisé par la fureur de vivre et d’aimer !


Roméo et Juliette – Benjamin Millepied – Les 28 et 29 juillet aux Nuits de Fourvière


 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut