Festival Lumière 2019

Lyon : on connait enfin le film d'ouverture du Festival Lumière

À quelques jours du début du Festival Lumière, ce samedi 12 octobre, on ignorait toujours quel film ferait l'ouverture. Il ne s'agira pas d'un classique, mais d'une avant-première.

Ceux qui s'attendaient à un grand classique pour l'ouverture du Festival Lumière devront attendre une prochaine édition. Pour son 10e anniversaire, l'événement s'offre une avant-première avec la projection de La Belle Époque de Nicolas Bedos ce samedi 12 octobre. Le film sera projeté en présence de l'acteur Daniel Auteuil qui tient le haut de l'affiche en compagnie de Doria Tillier et du réalisateur Nicolas Bedos. Dans ce film, grâce à l’entreprise d’Antoine (Guillaume Canet), Victor (Daniel Auteuil), sexagénaire désabusé, voyage dans ses souvenirs et revit sa jeunesse en 1974.

Le Festival Lumière se tiendra du 12 au 20 octobre, avec une séance de clôture plus traditionnelle  puisque le film Apocalypse Now Final Cut sera projeté en présence de Francis Ford Coppola, prix Lumière 2019.

à lire également
La 10e édition du Festival Lumière se déroule du 12 au 20 octobre à Lyon. La star de cette édition est Francis Ford Coppola qui recevra le Prix Lumière le 18 octobre au Centre de congrès.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut