Quoi de neuf à Lyon ? : les foulards d’artistes d'Âmes-sœurs

La galerie-boutique Âmes sœurs qui vient d'ouvrir dans le quartier Saint-Georges (Lyon 5e), propose une première collection de foulards créés à partir d'œuvres d'art originales.

Ce sont deux âmes-sœurs qui ont enfin décidé d’associer leurs talents. Cécile Paravy, créatrice textile et directrice artistique, et Marie-Hélène Rivière, commerciale depuis 30 ans dans une grande maison de soierie lyonnaise.

C’est là qu’elles se sont rencontrées, mais depuis, elles ont sauté le pas pour créer ensemble leur galerie-boutique sur une idée très séduisante : la création de foulards à partir d’œuvres d’art.

Elles viennent ainsi de lancer leur première collection de foulards (carré de soie, châle, étole et gavroche) à partir du travail de l‘artiste lyonnaise Constance Baudot.

En révélant un graphisme nouveau, grâce aux portés des pièces en soie ou en matières naturelles, elles veulent "tisser un lien entre l’art et les belles matières". Les toiles, elles, sont exposées dans la galerie pour le plus grand plaisir des yeux.


Exposition "Horizon" de Constance Baudot. Jusqu’au 4 novembre, exposition-vente à la galerie Âmes sœurs, 29, rue Saint-Georges – Lyon 5e. 
Foulards à partir de 55€. Fabriqués en France.


 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut