37 communes iséroises avaient déjà été classées à risque au mois d’août. (Photo SDMIS)

Près d'un million d'euros alloué à la Saône-et-Loire pour lutter contre les feux de forêt

Pour lutter contre les feux de forêts, le gouvernement a alloué presque un million d'euros supplémentaire au département de la Saône-et-Loire.

Comme pour le Rhône, la Saône-et-Loire va bénéficier d'une aide d'un montant de 963 233 euros pour lutter contre les feux de forêt. Alors que la saison des feux de forêt gagne du terrain dans l'Hexagone, en 2022, le président de la République a mis en place un dispositif d'aide dans les départements à hauteur de 150 millions d'euros, pour leur permettre l'acquisition de moyens de lutte contre les feux de forêt et de détection des départs de feu.

3 véhicules supplémentaires

Grâce à l'aide allouée par le ministère de l'Intérieur, le département de la Saône-et-Loire va pouvoir acheter trois véhicules de lutte contre les feux de forêt.

Au niveau national, ce sont 1 100 véhicules affrétés. Par ailleurs, tous les départements qui ont souhaité réaliser un effort d’investissement vont pouvoir bénéficier d’un "taux d’aide de minimum 50% des investissements", indique la préfecture dans un communiqué.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut