L’Astroballe à Villeurbanne (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel s’incline à domicile contre le leader du championnat

En une semaine, le champion de France en titre s’est incliné à trois reprises à domicile. D’abord contre le Real Madrid et le FC Barcelone en Euroligue, ensuite contre le leader du championnat de France, Boulogne-Levallois (84-65), dimanche. 

La victoire de Boulogne-Levallois dimanche 21 novembre à l’Astroballe est venue mettre fin à une semaine de calvaire pour l’Asvel. Battus à domicile par le Real Madrid, puis par le FC Barcelone sur la scène européenne, les champions de France en titre se sont ensuite lourdement inclinés contre le leader du Championnat de France 84 à 65. 

Avec cette victoire les Metropolitans de Vincent Collet repoussent l’Asvel à la 5e place du classement et prennent le large en tête de la Betclic Élite, alors qu’ils ne comptent qu’une seule défaite depuis le début de la saison. Maladroits et imprécis, les Villeurbannais ont beaucoup gâché au cours de cette partie où l’écart entre les deux équipes n’est jamais descendu sous les neuf points. 

Après un départ canon en Euroligue et en Championnat l’Asvel accuse aujourd’hui le coup, décimée par les blessures et les tests positifs au Covid-19 de deux de ses joueurs, placés à l’isolement. Pour leur prochain match, les hommes de TJ Parker tenteront d’inverser la tendance contre Monaco, lors de la 12e journée d’Euroligue. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut