(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Villeurbanne : l'Asvel tombe à la dernière seconde contre Gravelines

L'Asvel ne défendra pas son titre en Coupe de France. Battue par Gravelines-Dunkerque samedi, l'équipe villeurbannaise est éliminée en quarts de finale sur un tir à la dernière seconde.

Enorme désillusion pour l'Asvel samedi. Après sa défaite en Euroligue contre l'Olympiakos vendredi (80-94), l'équipe de TJ Parker était opposée à Gravelines-Dunkerque samedi pour les quarts de finale de la Coupe de France. Tenant du titre, le club rhodanien voulait défendre son bien à Trélazé (Maine-et-Loire). Mais il n'en sera rien car il a tout gâché à la dernière seconde.

L'Asvel a mené de 17 points

Devant à la pause avec une avance confortable (38-25), la formation villeurbannaise a même mené de 17 points, avant de totalement s'effondrer. Symbole de tout ça, le quatrième quart temps perdu 20 à 29. Malgré tout, les coéquipiers de Chris Jones (18 unités, meilleur marqueur des siens) étaient encore en tête à 2 secondes de la fin du match.

Mais sur un ultime tir près du cercle de Kenny Kadji, Gravelines-Dunkerque a mis un terme aux ambitions de l'Asvel (78-79). Désormais, les partenaires de David Lighty (10 points) n'ont plus le championnat à disputer. Avant de le retrouver le week-end prochain (réception de Le Portel dimanche 3 avril), il faudra néanmoins tenter de se remettre à la tête à l'endroit en Euroligue avec un déplacement sur le parquet de Tel Aviv, une compétition dans laquelle les Villeurbannais n'ont plus rien à jouer.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut