Illustration – déchets. Photo : COP Paris/Benjamin Géminel.

Lyon : une collecte de déchets organisée ce dimanche à Confluence

La fondation Surfrider Europe organise ce dimanche une grande collecte de déchets à Lyon. Celle-ci aura lieu dans le quartier de la Confluence à partir de 10 heures.

La 28e campagne des Initiatives Océanes, lancée par la fondation Surfrider Europe, a lieu ce week-end. A cette occasion, une collecte de déchets se tient ce dimanche à Lyon à partir de 10 heures. L’antenne bénévole du Rhône donne rendez-vous à ceux qui le souhaitent dans le quartier de la Confluence (2e arrondissement).

Rendez-vous quai Arlès Dufoue

Plus précisément, il faudra se rendre au quai Arlès Dufour, côté Saône. Les participants pourront se doter de gants, sacs poubelles, ainsi que de tout le matériel nécessaire au ramassage. Sur place, vous trouverez également un stand dédié à la quantification.

L'objectif de cette collecte est d’alimenter une base de données pour sensibiliser les décideurs européens sur le sujet de la pollution plastique et de permettre une prise de conscience. Cette opération se déroule dans le cadre de nombreuses autres actions de ce genre organisées partout en Europe.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut