(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : l'Asvel l'emporte face à Bourg-en-Bresse

Le derby entre la JL Bourg et l’Asvel, sur le parquet de l’Ain, a été remporté par les Villeurbannais, au terme d’une fin rencontre à haletante. 

Il ne fallait pas partir avant la fin du match ! En déplacement à Bourg-en-Bresse dans le cadre du championnat de France de basket Betclic Élite, l’Asvel s’est fait peur. Après avoir mené de 15 points, l’équipe de TJ Parker s’est laissée rattraper dans les derniers instants à +3, possession burgienne. Finalement, le deuxième du classement s’est imposé sur le score de 62-68, grâce à un lancer-franc et un rebond villeurbannais, ainsi qu'un raté de Bourg. 

Des points précieux

Cette fin de match n’a pas vraiment reflété le contenu de la rencontre, dans laquelle la domination de l’Asvel a été longtemps bien assise. Malgré la fatigue de l’enchaînement des matches, les Villeurbannais n’ont pas baisser de régime physiquement. Avec ce succès, le club de Villeurbanne enchaîne une huitième victoire consécutive en championnat, rattrapant le leader Boulogne-Levallois et assurant sa deuxième place. 

Le prochain match se déroulera à domicile pour l’Asvel qui jouera contre l’Alba Berlin jeudi 24 février à 21h en Euroligue. Et dans deux semaines, le prochain match de championnat les verra affronter à l’extérieur le leader actuel, Boulogne-Levallois (6 mars à 19h).

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut