Les anneaux olympique installés devant l’Hôtel de ville de Paris. (Photo de LUCAS BARIOULET / AFP)

"Une décision regrettable" : les Jeunes macronistes déplorent l’absence de la flamme olympique à Lyon

Dans un communiqué, les Jeunes avec Macron (JAM) du Rhône, ont exprimé leur déception que Lyon n’accueille pas la flamme olympique.

"Lyon n’est plus une fête" : c’est en ces mots que les Jeunes avec Macron (JAM) attaquent Bruno Bernard, le Président (Europe-Écologie-Les-Verts, EELV) de la Métropole de Lyon, qui a décidé de ne pas accueillir la flamme olympique, dans le cadre des Jeux Olympiques (JO) de Paris, en 2024. Des "raisons dogmatiques", d’après les jeunes macronistes, alors que la Métropole évoquait, elle, des raisons financières.

Une guerre des chiffres

Le communiqué dénonce, en des termes extrêmement durs, "l’esprit étriqué des écologistes qui confondent la lutte contre le réchauffement climatique et un puritanisme écologiste qui interdirait toute forme d’esprit festif". Et de dénoncer, chiffres à l’appui, le fait que Lyon soit la seule Métropole à refuser d’investir "seulement" 180 000 euros pour le passage de la flamme.

Bruno Bernard avait bien mis en avant "une question de coût" pour justifier son refus d’accueillir la flamme olympique. Un refus approuvé par le Président Républicain du Conseil départemental du Rhône. D’autres départements de la Région Aura, ainsi qu’une dizaine en France, ont également refusé le passage de flamme, évoquant son coût trop élevé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut