L’hôpital Louis Pradel à Bron. (@HCL)

Trois hôpitaux lyonnais parmi les 250 meilleurs établissements du monde

Dans la métropole de Lyon, trois hôpitaux ont été sélectionné parmi les 250 meilleurs du monde par le magazine américain Newsweek.

Le classement annuel des 250 meilleurs hôpitaux du monde, réalisé par le magazine américain Newsweek, vient d'être publié. Deuxième pays le plus représenté après l'Allemagne (22 hôpitaux), la France comptabilise 17 établissements hospitaliers. C'est l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris qui, avec sa 11e place, fait office de meilleur établissement français.

Parmi les 17, trois font partie des Hospices civils de Lyon : l’hôpital Lyon sud (143e), l’hôpital Louis-Pradel (187e) et l’hôpital Edouard-Herriot (241e). À noter que le Mayo Clinic de Rochester aux Etats-Unis est en tête de ce classement pour la septième année consécutive.

Pour obtenir ces résultats, le magazine américain a mené une enquête internationale auprès de 85 000 experts médicaux, et se base également sur l'expérience des patients et les indicateurs de qualité hospitalière.

Lire aussi : Lyon : les HCL peuvent désormais produire leurs propres thérapies géniques et cellulaires

9 Lyonnais dans le classement français

Par ailleurs, un classement des meilleurs hôpitaux par pays est également disponible. 146 établissement français ont été classés, parmi lesquels figurent 9 Lyonnais : Lyon sud (10e), Louis-Pradel (14e), HEH (17e), l’hôpital de la Croix-Rousse (21e), l’hôpital privé Jean Mermoz (32e), l’Infirmerie Protestante (45e), l’hôpital Saint Joseph Saint Luc (90e), la clinique du Parc (131e) et la clinique Charcot (140e). Enfin, le centre Léon-béard (non classé) fait partie des trois centres de lutte contre le cancer qui ont été retenus.

Lire aussi : Les HCL et le Samu social lancent une pension sociale hospitalière

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut