La mairie au chevet de l'église Saint-Bonaventure à Lyon

Lundi 12 septembre, ville de Lyon et architecte se réunissent dans le cadre des travaux de rénovation de l’Eglise Saint-Bonaventure à Lyon. 

La Ville de Lyon, avec le soutien de l’Etat, souhaite rénover la toiture ainsi que les façades de l’église Saint-Bonaventure. Les travaux ont débuté au quatrième trimestre 2021 et devraient se terminer fin 2022, voire premier trimestre de 2023. Le coût total de cette réparation, qui permettra de mettre en valeur l’édifice côté place des Cordeliers et son entrée principale, s’élève à 600 000€ TTC. 

Lundi 12 septembre 2022 à 10h30, Sylvain Godinot, l’adjoint au maire délégué à la transition écologique et au patrimoine, et Renzo Wieder, architecte du patrimoine du cabinet Architecture & Héritage, se réuniront à l’église Saint-Bonaventure. 

Un monument historique 

L’église Saint-Bonaventure fait face au Palais de la Bourse. Elle se situe dans le secteur de de l'Unesco, aux Cordeliers, dans le 2e arrondissement. Construit entre les 14 et 15e siècles par les Franciscains, le bâtiment médiéval de la Presqu’île lyonnaise, inscrit aux monuments historiques en 1927, est l’un des rares a avoir résisté à la rénovation urbaine de Lyon du 19e siècle.

Lire aussi : Lyon 5e : un budget de 1,3 million d’euros dédié à la restauration de l’Église Saint-Irénée

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut