Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Assassinat à Besançon : un Lyonnais parmi les 3 suspects interpellés

Après l’assassinat d’un adolescent de 15 ans la semaine dernière à Besançon, dans le Doubs, la police a arrêté trois hommes dans le cadre d'une enquête liée à une affaire de trafic de stupéfiants. Parmi eux : un Lyonnais, arrêté dans le quartier de Planoise.

Trois suspects ont été arrêtés après l'assassinat d'un jeune de 15 ans sur un point de deal à Besançon dans le Doubs. L'interpellation a eu lieu dans un appartement du quartier de Planoise, lieu où le drame s'est produit, dans la nuit de mercredi. Âgés de 20, 24 et 30 ans, les trois individus étaient déjà bien connus des services de police.

Selon l'Est Républicain, l'un d'entre eux est originaire de l'agglomération lyonnaise. Le deuxième vient quant à lui de Besançon, tandis que le troisième est originaire de la région parisienne. Jeudi, le procureur de la ville a indiqué que les suspects étaient en possession d'une arme de poing de calibre 9 millimètres et une autre de calibre 7.65 millimètres, toutes deux avec une munition engagée.

4 épisodes de tirs en 1 mois

Toujours selon le quotidien, un des hommes arrêtés a avoué avoir été blessé par balle le 4 septembre, alors qu'il était chargé de la sécurisation du point de deal où le jeune homme a été tué. Par ailleurs, quatre épisodes de tirs à proximité de ce point de vente se sont produits en l'espace d'un mois. L'enquête sur l'homicide est toujours ouverte et, au total, 57 personnes ont été mises en examen pour ces épisodes de tirs, dont sept condamnées.

Lire aussi : Drogue : plus de 250 points de deal à Lyon et dans le Rhône

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut