Dans une vidéo partagée sur le réseau social Tik Tok, l’ancien candidat RN de la 3e circonscription du Rhône, Gérard Vollory, est frappé par une passante. Ce dernier lui aurait d’abord dit "retourne dans ton pays."
La vidéo a déjà été visionnée plusieurs milliers de fois sur le réseau social Tik Tok. Publiée hier, mardi 12 août, la vidéo montre l’ancien candidat RN de la 3e circonscription du Rhône, Gérard Vollory, être violemment interpellé par une femme à la station de métro Guillotière à Lyon. Ce dernier lui aurait d’abord dit "retourne dans ton pays" avant que la femme ne lui rétorque "retourne dans mon pays, tu m’as dit ? Espèce de grosse merde, espèce de raciste de merde."
Alors que Gérard Vollory tente de la repousser, la jeune femme lui lance alors "barre-toi, sale raciste de merde" tout en lui portant un coup au visage. Deux agents TCL présents sur place essaient enfin de tempérer la situation avant que la vidéo ne s’achève. Dans les commentaires, les avis divergent entre ceux qui défendent la femme présente dans la vidéo en dénonçant les potentiels propos racistes de l'ancien candidat, et d’autres, soutenant Gérard Vollory.
Pour rappel, Gérard Vollory avait notamment fait parler de lui en 2022 alors qu’en plein débat pour les élections législatives, ce dernier avait brandi une photo de sa femme noire pour affirmer qu’il n’était pas raciste.
@larouble692 #fyp #pov #pourtoi #lyon #francais #noracism ♬ son original - MA_692
Lire aussi : Tarifs, horaires... A Lyon, le plan "piscine et canicule" de Thomas Rudigoz
Comme le disait ce philosophe, lui aussi agressé à Paris: "l'antiracisme sera au XXI° siècle ce que le communisme a été au XX°" !
Et après on s'étonnera que les racistes soient hypocrites au boulot, à toujours ressasser leurs a priori 🙂
On peut donc te plaindre dans ton boulot !
Je ne suis pas le plus à plaindre ah ah
Est-il éthique jounalistiquement que le visage d'un paticulier soit affiché sans son accord sur un revue vendue en libre accès public ? Quant à l'insulte "Sale raciste de merde" On peut douter de celle qui s'exprime ainsi. Copie DGCCRF.
"...........un revue vendue en libre accès public ?............"
????
vendue ou libre accès (donc sans prix et sans vente) ?
"..........."Sale raciste de merde" On peut douter de celle qui s'exprime ainsi. ........."
Il suffirait de regarder les nombreuses caméras présentes dans le métro lyonnais.
est-ce que ce sera fait ? :o)
Comme dit l'adage "c'est celui qui le dit qui l'y est", les pires racistes sont souvent ceux qui prennent l'antiracisme comme drapeau ("tous les autres sont de sales racistes, sauf moi et les personnes racisées" propos qui des déjà plein de racisme)
Bah non, le rejet de l'autre à cause de ses phénotypes, c'est culturel ou ça n'est pas vraiment.
Donc le dit "racisme anti blanc", oui mais il faut bien relativiser. En France les gens à la peau blanche ne grandiront jamais dans une société où ils sont "obligés d'y penser" comme le sont les gens à la peau noir, depuis le 16e siècle avec 150 millions de déportés et des morts par centaines de milliers.
Cent cinquante millions de déportés.... c'est tout de même exagéré même si le nombre quel qu'il soit est évidemment abominable.
Maupertuis "le bon samaritain" , devrait nous parler de toutes les traites "négrières", africaines, méditerranéennes, européenes, transatlantiques, pacifiques, asiatiques.. Une amnésie hystorico-phénotypiques qui mènent aussi au despotisme des minorités !
Le dit philosophe cité plus haut est Finkelkraut , porte parole notoire du lobby pro israélien et notoirement connu pour ses propos anti arabes !
Belles références Ferrari……
Les porte paroles notoires du lobby pro Hamas et bien connus pour leurs propos antisémites !
Belles références.. mémé à peur de rien 😉
Ce sont des lâches qui accusent les autres de leur propre haine. Ils cherchent trop d’excuses pour frapper des faibles. C’est vraiment moche.
Souvebt les laches se regroupent en meute pour imposer leur conviction !
Si les paroles "retourne dans ton pays" ont été prononcées, ce n'est pas "sale raciste" qu'il aurait fallu dire (même si la personne ayant dit "retourne dans ton pays" s'est probablement basé sur la couleur de peau),
mais aurait dû utiliser les termes "minable xénophobe" car être xénophobe est aussi sanctionné par les lois françaises (parce que c'est renier les valeurs françaises de "liberté égalité fraternité".)