Lou rugby à Gerland © TD

Rugby : le Lou se casse les dents sur la défense du Stade Français

En déplacement sur la pelouse du douzième du TOP 14, le Lou n’a pas su trouver les ressources pour faire plier la défense du Stade Français. Les Lyonnais s’inclinent 23 à 18 malgré un regain d’orgueil en seconde mi-temps.

Après leur victoire contre le leader du championnat le week-end dernier, les joueurs du Lou se déplaçaient à Paris, pour affronter le Stade Français, avec l’ambition d’engranger des points. C’était sans compter sur la belle défense de l’équipe francilienne qui a su museler la meilleure attaque du championnat, avant cette rencontre (22 essais marqués, 192 points inscrits).

Pendant une heure, les Lyonnais n’ont pas trouvé la solution, encaissant même deux essais avant la mi-temps. Amorphes, les joueurs de Pierre Mignoni ont fini par trouver la faille par deux fois en moins de 10 minutes, d’abord par Dylan Cretin (53e), puis par Yanis Charcosset (57e), mais trop tard pour refaire complètement leur retard. Ils se consoleront par le point de bonus défensif obtenu grâce à leur réveil en seconde période. Score final, 23-18.

Alors que plusieurs cadres du club vont rejoindre l’équipe de France, le Lou devra évoluer pendant deux journées avec un effectif amoindri et surtout les Lyonnais devront faire preuve de plus d’intensité lors du choc face à Montpellier le week-end prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut