Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet

Rhônexpress : nouvelle grève des conducteurs ce vendredi

Le Rhônexpress circulera partiellement ce vendredi 28 octobre en raison d'une nouvelle grève des salariés.

Le trafic du Rhônexpress sera de nouveau perturbé ce vendredi 28 octobre. Après un premier mouvement social vendredi 21 octobre dernier, les conducteurs du tram express en partance de la gare Part-Dieu et de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry reconduisent leur grève à la veille d'un dernier week-end d'octobre synonyme de pont avec le mardi 1er novembre.

Les voyageurs qui prévoyaient de se rendre en direction de l'aéroport ou en direction de Lyon devront recalculer leur itinéraire. Le Rhônexpress, qui aura par ailleurs une fréquence de 30 minutes au lieu de 15 minutes, ne circulera qu'entre la station Meyzieu ZI et l'aéroport, de 6 h 21 à 21 h 21, et de 6 h 30 à 21 heures depuis l'aéroport vers Meyzieu. Pour compléter leur trajet, les passagers devront emprunter le tramway T3 à l'arrêt Meyzieu ZI ou à gare Part-Dieu Vilette.

Des salariés en grèves

Le motif de cette journée d'action est le même que la semaine passée. Les salariés de Transdev Rail Rhône, exploitant de Rhônexpress, protestent contre la modification de leurs horaires de travail à compter du 1er janvier 2023.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut