gendarmerie
Image d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rhône : les gendarmes mobilisés autour du col de Malval

A l'approche de l'été, les gendarmes ont été mobilisés autour du col de Malval (Rhône) le dimanche 22 mai, ceci afin de procéder à des contrôles d'engins motorisés.

Avec les beaux jours, les motards sont de plus nombreux à effectuer des virées sur leur véhicule pour profiter de la météo. Afin d'éviter tout excès dans les espaces naturels, les gendarmes du Rhône ont procédé à des contrôles des engins motorisés autour du col de Malval le dimanche 22 mai, sur les communes de Courzieu et de Vaugneray.

Des opérations similaires seront reconduites

Quatre casernes de gendarmerie ont été mobilisées pour l'occasion, le tout renforcé par les fonctionnaires de l’office français de la biodiversité (OFB). Lors de cette journée, plusieurs dizaines de motards ont été contrôlés et quatre infractions ont été relevées. Durant ces inspections, "il a été rappelé aux pratiquants la réglementation inhérente à cette pratique et les ont sensibilisés aux nuisances environnementales que peuvent occasionner ces activités", explique la gendarmerie du Rhône. Ce dispositif sera renouvelé dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut