gendarmerie faits-divers
Image d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rhône : il indique s'être fait enlever par deux hommes, les suspects relâchés faute de preuves

Un homme a pris contact avec la gendarmerie dimanche 30 mars depuis une aire d'autoroute dans le Rhône. Il accusait deux hommes de l'avoir enlevé pour l'emmener à Paris en voiture. Faute de preuves suffisantes, les auteurs présumés sont sortis libres.

Histoire surprenante dimanche 27 mars sur l'aire d'autoroute A6 de Taponas, au nord de Belleville. Alors que trois hommes faisaient une pause sur l'aire en direction de Paris, l'un d'eux, âgé d'une vingtaine d'année, se présentait au caissier de la station pour appeler les gendarmes. Au téléphone, il accusait d'être victime d'un enlèvement par les deux autres hommes du véhicule. Selon lui, la voiture serait parti du sud de la France et comptait se rendre à Paris.

Rapidement sur place, les gendarmes immobilisaient le convoi pendant plusieurs heures. Les deux hommes étaient retenus par les agents du peloton d'autoroute qui tentaient de comprendre l'affaire. Selon le Progrès, malgré les investigations, aucun élément ne permettait de mettre en cause les deux suspects.

Frappé et séquestré

Le quotidien régional rapporte que la victime présumée, originaire des Alpes-Maritimes, expliquait même avoir été frappée et séquestrée par ses ravisseurs. Une version qui n'a pas pu être confirmée par les enquêteurs, malgré les quelques hématomes sur la peau du vingtenaire.

Fautes d'éléments incriminant les accusés, la garde à vue était levée mardi 29 mars dans la matinée, mais l'enquête se poursuit selon la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut