Quais du polar 2016 ambiance
© Sandrine Thesillat

Quais du Polar 2023 : 19e édition du 31 mars au 2 avril à Lyon

La 19e édition du festival lyonnais Quais du Polar aura lieu du 31 mars au 2 avril 2023. Au programme, trois thématiques majeures : polar espagnol, roman noir et journalisme et roman d'espionnage. 

Cette année, le festival résonnera à travers des projets musicaux, cinématographiques et pluridisciplinaires. Les auteurs seront ainsi invités à participer à des rencontres dans les musées, cinémas, théâtres, bibliothèques et librairies, pour des projets originaux autour de l’art.

Plus de 120 auteurs seront présents pendant 3 jours à Lyon pour célébrer le genre noir et participer à des conférences, rencontres, lectures, dédicaces, présentations de films et animations. Parmi eux, Michel Bussi, Bernard Minier ou encore Olivier Norek.

Trois thématiques explorées

  • Le polar espagnol : ce dernier connaît un nouvel essor depuis le milieu des années 2000, et est devenu un véritable phénomène éditorial comme culturel.
  • "Roman noir et journalisme" : des formes d'écriture qui partagent beaucoup selon les organisateurs. Ces derniers affirment que le polar s’intéresse souvent à l’actualité et à ses faits divers.
  • Le roman d'espionnage : avec un hommage à John Le Carré et son œuvre, L’espion qui venait du froid. Dans le climat géopolitique actuel, cette thématique semble toute trouvée.

Lire aussi : En 2022, Quai du Polar sera de retour à Lyon du 1er au 3 avril

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut