Préparation des doses de vaccin Pfizer BioNTech contre le Covid-19 @WilliamPham

Près de Lyon : une médecin mise en examen après une injection non-conforme de vaccin contre le covid-19

Vendredi 7 janvier, une information judiciaire a été ouverte à l'encontre d'une médecin d'Écully, près de Lyon, pour "mise en danger de la vie d’autrui, escroquerie ou tentative d’escroquerie aggravé », après une injection non-confrome de vaccin contre le covid-19.

Après une plainte de patients, une médecin d'Écully, Patricia Blanc Wolville, a été mise en examen par le parquet de Lyon, révèle Le Progrès. Une famille de cinq personnes a donné l'alerte après une séance de vaccination réalisée avec la généraliste le 29 décembre.

Ils lui reprochent de leur avoir administré du sérum physiologique, qu'elle aurait aspiré avec une seringue dans un mug, à la place du vaccin contre le covid-19. Après une première injection douloureuse sur l'une des personnes, la famille avait mis un terme à la séance, puis est allée porter plainte.

Lors de la perquisition de son domicile, qui est aussi son cabinet, les enquêteurs ont découvert des doses de vaccin entamées ou périmées. La médecin a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer. L'enquête se poursuit. Patricia Blanc Wolville n'a pas souhaité s'exprimer auprès du Progrès.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut