@WilliamPham

Pollution : la qualité de l'air (encore) mauvaise à Lyon en cette fin de semaine, les explications

La qualité de l'air est mauvaise à Lyon ce vendredi 25 mars. Les explications.

Après l'épisode des poussières du Sahara la semaine dernière (décryptage à retrouver ici), la qualité de l'air n'est pas bonne à Lyon depuis le début de le semaine.

"Jeudi 24 mars, la journée est caractérisée par une bascule du vent qui va passer progressivement en secteur nord. Ces conditions entrainent une hausse des concentrations de particules en suspension dont les niveaux pourraient approcher le seuil d'informations sur le bassin lyonnais sans toutefois le dépasser. La qualité de l'air y sera mauvaise", expliquait jeudi le laboratoire Atmo-Auvgerne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

"Vendredi 25 et samedi 26 mars, le vent de nord va progressivement s'établir et devrait limiter la hausse des concentrations de polluants. La qualité de l'air devrait néanmoins demeurer dégradée à mauvaise", poursuit le laboratoire.

Lire aussi : Météo : pourquoi le ciel de Lyon est jaune orangé ? On vous explique (photos)

Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut