La concentration en particules fines sera très importante tout au long de la journée de ce samedi 3 janvier, obligeant la préfecture du Rhône a activé l’alerte orange.
La qualité de l’air est très mauvaise ce samedi 3 janvier à Lyon, et mauvaise dans la métropole. Les indices de l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes indiquent en effet une concentration particulièrement importante en multi-polluants ainsi qu’en particules fines PM 2.5. Un premier pic a été atteint entre 7 heures et 11 heures, le second est attendu entre 15 heures et 23 heures.
Les concentrations en ozone, en dioxyde de soufre et d’azote seront, elles, bonnes aujourd’hui. La situation a toutefois nécessité l’activation de l’alerte orange dans le bassin lyonnais/Nord Isère par la préfecture du Rhône. Pour rappel, la circulation différenciée et une limitation de la vitesse sont entrées en vigueur ce samedi à 5 heures.
Lire aussi : Pollution de l’air : le Rhône placé en alerte orange, la circulation différenciée instaurée à Lyon

Jeunes créateurs : pourquoi ils se forment à Lyon
C'est tout le temps que l'air est polluée,ya 500 usines aux alentours ..de Lyon autour du musée de la confluence,et de la vallée de la chimie,, qui envoient des particules non stop par leur cheminées,+ l'incinérateur