pluie

Pluie et inondations : quatre départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange

L'Ain, l'Isère, la Drôme et l’Ardèche sont placés en vigilance orange pluie et inondations lundi 23 octobre en prévision d’un épisode pluvio-orageux intense.

Cinq départements de l’Est de la France, dont l’Ain, l'Isère, la Drôme et l’Ardèche sont en vigilance orange pluie-inondation lundi 23 octobre, selon Météo France, à l’approche d’un épisode pluvio-orageux intense. Le gros des perturbations devrait être enregistré de la fin d’après-midi jusqu’à mardi matin, alors qu’une "ligne orageuse" arrive en passant dans un premier temps par l’Auvergne.

Lire aussi : Dix départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance aux orages

100 mm de pluie attendus en quelques heures

"En arrivant dans le sillon rhodanien, la dégradation occasionne de forts cumuls de pluie de lundi soir à mardi matin. On attend 70 à 100 mm de pluie du nord Ardèche-nord Drôme au Bugey méridional", note l'établissement public dans son bulletin de 6 heures. Autrement dit, les cumuls de précipitations pourraient atteindre l’équivalent de 100 litres d’eau par mètre carré en quelques heures.

Le Rhône, voisin de l’Ain et l’Isère devrait être un peu plus épargné selon Météo France, qui n’a pour le moment placé le département qu’au niveau de vigilance jaune pluie-inondation, soit le niveau 2 sur 4.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut