Photo d’illustration – Lou Benoist / AFP

Plainte pour viols déposée dans l'Ain visant l'animateur Cauet : une enquête ouverte

Une jeune femme porte plainte contre Cauet pour des viols "qui auraient été commis entre 2014 et 2022". Des accusations qu'il dément.

L'animateur phare de la radio NRJ, Sébastien Cauet, fait l'objet d'une plainte pour viols, selon l'OBS. Une jeune femme se serait rendue samedi dernier à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône, au Nord de Lyon, pour porter plainte. Les faits "auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse", indique le parquet de Bourg-en-Bresse.

Lire aussi : Lyon : une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles samedi

Ces accusations surviennent d'ailleurs dans un contexte particulier. En effet, plusieurs femmes ont dénoncé sur les réseaux sociaux des propos à caractère sexuel qu'aurait tenu l'animateur. La plaignante elle-même avait publié un message sur X (ex-twitter) indiquant : "J'arrête là. Je ne veux pas que d'autres soient victimes de tes pulsions".

Cauet porte plainte à son tour

En réponse aux accusations de la jeune aindinoise, Sébastien Cauet a déposé une plainte pour "dénonciation calomnieuse". Selon un communiqué de son avocat, Simon Clemenceau, l'animateur se dit "à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance". Il précise que Cauet "ne saurait tolérer que de telles allégations soient relayées sans attendre que la justice ne se prononce".

Pour l'heure, l'animateur est mis en retrait de l'antenne de NRJ, alors qu'une enquête préliminaire vient de s'ouvrir.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut