France Services revient pou rune deuxième édition des journées portes ouvertes à Lyon et dans le Rhône pour aider les Lyonnais dans leur démarche administrative. (Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

Pendant 3 jours France Service aide les Lyonnais dans leurs démarches administratives

Le réseau France Services vient en aide aux Lyonnais dans leurs démarches administratives du quotidien, du 11 au 13 octobre.

Le casse-tête des "papiers" administratifs fait partie du quotidien des Français quand il s'agit de s'inscrire sur Pôle Emploi, de faire des changements de situation auprès de la caisse nationale d'allocation familiale (CAF), ou encore de remplir sa fiche d'arrêt maladie à l'assurance maladie (CPAM).

Pour aider, au mieux, les Français dans leur démarche administrative, l'État a créé un réseau intitulé "France Services". Pour ses deuxièmes portes ouvertes dans le Rhône, France Services propose du 11 au  13 octobre aux Grands Lyonnais de se déplacer dans ses bureaux PIMMS de Lyon 8e Mermoz et Etats-Unis, Vaise, Bron, Villeurbanne ou encore Vaulx-en-Velin.

Neuf partenaires nationaux

Ce réseau permet aux Lyonnais d'accéder aux services publics "à moins de 30 minutes" de leur domicile, afin d'effectuer des démarches administratives pouvant parfois être difficilement réalisables. Les agents de France Services sont notamment formés par La Poste, Pôle emploi, la CPAM, la CAF, la mutualité sociale agricole, les ministères de l'Intérieur et de la Justice, ainsi que la Direction générale des finances publiques pour aider aux mieux les personnes dans leurs démarches.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut