Orage. Crédits : christopher via Flickr
Des orages pourraient éclater dans la soirée dans le Rhône et à Lyon. Crédits : christopher via Flickr

Orages : le Rhône et 7 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en alerte jaune

Le département du Rhône doit passer en vigilance jaune ce mardi 13 septembre en raison du risque d’orages. Sept autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont également concernés. 

Des orages sont attendus dans huit départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ce mardi 13 septembre et dans la nuit de mardi à mercredi. Le Rhône, la Loire, l’Ain, l’Ardèche, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, l’Allier et le Cantal devraient donc passer en vigilance jaune "orages" dans les prochaines heures. 

Ce mardi, des précipitations de pluie pouvant aller jusqu’à 40 mm de pluie, des risques de grêle et des rafales de vent jusqu'à 80 km/h pourraient toucher ces départements localement. Jusque’à mercredi, les départements de la basse vallée du Rhône devraient être particulièrement touchés. "Il y a encore pas mal d'incertitudes sur l'intensité" mais localement les précipitations pourraient atteindre jusqu'à 100 mm par heure avec un risque de pluies stationnaires, "un potentiel qui nous inquiète", souligne Météo France. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut